Nouveau panneau pour l’école Fondamentale de Gedinne

Nouvelle signalétique au Centre Sportif de Blocry
15 février 2013
Tout voir

Nouveau panneau pour l’école Fondamentale de Gedinne

C’est en passant devant une de nos précédentes réalisations pour l’école de Noville-les-Bois que Madame Casimir, directrice de l’école de Gedinne, nous a contacté pour nous demander de réaliser un projet pour un nouveau panneau pour son école. En effet, l’école de Gedinne ne possédait qu’un vieux panneau en bois peint fixé au pignon du bâtiment depuis de nombreuses années pour signaler l’école.

Nous voulions que ce panneau soit gai, agréable aux yeux des parents, des enfants et des enseignants qui fréquentent l’école de Gedinne. Nous avons opté pour le choix d’un tableau d’une classe d’école et une écriture à la craie. A côté,une petite fille studieuse assise sur un tas de livres complète le tableau. Sur place à l’école de Gedinne, aucune structure n’existait pour supporter un grand panneau qui allait être exposé en plein vent à l’entrée de l’école.ecolecroixscaille

structureNous avons donc réalisé une solide structure en aluminium de 80x40mm soudée au TIG qui a été bétonnée dans le sol en  six points. Avec une telle structure, il n’y a aucune crainte que le panneau ne bouge.

Nous avons effectué le placement en deux étapes, la première consistait au placement et au scellement béton de la structure dans le sol avant que le gel de l’hiver n’arrive. La deuxième étape consistait au placement des panneaux sur la structure en aluminium. Le résultat final donne vraiment très bien comme le témoigne Madame Casimir:

« Outre une meilleure visibilité de l’établissement, l’esthétique et l’originalité du panneau fait l’unanimité au sein du personnel et des parents. Le travail a été organisé en deux étapes. La première consistait au placement de la nouvelle structure en aluminium. La deuxième, au placement des panneaux sur celle-ci. Suivant une mise en commun du projet, la fabrication et l’installation du nouveau panneau de l’école s’est déroulée avec rapidité et propreté.Merci à Graphic Dimension pour son travail. »

 

 

Ecole de Gedinne

Comments are closed.