Enseigne LA VOIE LACTEE à Profondeville
25/08/2018

Conception et lettrage en trompe l'œil à Andenne.

L'intégration esthétique de surfaces commerciales disponibles à la vente ou dans un quartier déjà bien occupé par des habitants n'est pas pas toujours aisée. La multitude des panneaux immobiliers collés sur les vitrines n'offrent pas non plus un paysage très flatteur dans une rue déjà bien active commercialement.

Le promoteur du nouvel éco-quartier à Andenne m'a contacté car il souhaitait une solution esthétique et créative pour harmoniser les espaces disponibles à l'environnement commercial déjà bien implanté.

Mon travail était donc principalement créatif puisqu'il a consisté à créer par montages photographique ces commerces virtuels et à y intégrer des personnes de façon à humaniser la scène et la rendre plus vivante. On retrouve différents commerces ou activités virtuelles: Un marchand de chaussures et articles féminins, une zone fast food ou de service de cafés à emporter, un marchand de vélos, une galerie d'art ou à vocation culturelle et un commerce tenu par deux jeunes dynamiques indépendants. Chaque commerce comporte le message de vente de l'agence immobilière intégré à son décor. Lors du placement du lettrage, il était très plaisant de parler avec les habitants du quartier de la Promenade des Ours et de constater leur engouement pour ce projet. Je les remercie d'ailleurs pour leur bon accueil.