Conception et lettrage en trompe l’œil à Andenne.

L’intégration esthétique de surfaces commerciales inoccupées dans un quartier déjà bien occupé par des habitants n’est pas pas toujours aisée. La multitude des panneaux immobiliers collés sur les vitrines n’offrent pas non plus un paysage très flatteur dans une rue déjà bien active commercialement.

Cependant l’aspect esthétique étant une chose, la principale est surtout économique puisqu’il est nécessaire d’informer les futurs acquéreurs des possibilités de vente de ces surfaces commerciales. Le promoteur du nouvel éco-quartier à Andenne m’a contacté car il souhaitait une solution esthétique et créative.

Mon travail était donc principalement créatif puisqu’il a consisté à créer par montage photographique ces commerces virtuels et à y intégrer des personnes de façon à humaniser la scène et la rendre plus vivante. On retrouve différents commerces ou activités virtuelles: Un marchand de chaussures et articles féminins, une zone fast food ou de service de café à emporter, un marchand de vélo, une galerie d’art ou à vocation culturelle et un commerce tenu par deux jeunes dynamiques indépendants. Chaque commerce comporte le message de vente intégré à son décor.

Lors du placement du lettrage, il était très plaisant de parler avec les habitants du quartier de la Promenade des Ours et de constater leur engouement pour ce projet. Je les remercie d’ailleurs pour leur bon accueil.

 

 

 

 

× Contactez-moi sur Whatsapp